Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelle Pensée
23 novembre 2017

Un Grand Canarie hors de la cage

Un séminaire en Espagne m'a récemment permis de découvrir une partie du pays très différente de celles que je connaissais : le Gran Canaria, dans les Canaries. Une île aux fabuleux paysages volcaniques qui m'ont permis de faire des randonnées absolument inoubliables. J'avais envie de vous présenter cette destination coup de coeur, où je me tâte même à retourner dès cet été avec ma femme. Cette île est idéale pour tous ceux qui veulent échapper aux sites ultra-touristiques et à la foule. Alors que la plupart des visiteurs de l'île prennent la direction du sud pour profiter des plages de sable fin et des ports pittoresques, la région montagneuse de Gran Canaria est un refuge idéal, un des rares endroits où l'on a encore l'impression d'être seul au monde. Le paysage de cette partie de l'île est spectaculaire : montagnes volcaniques séparées par de riches prairies et vallées, tapissées de fleurs et de palmiers. S'élevant jusqu’à 1900 m d’altitude, les montagnes sont toutes ponctuées de charmants villages reliés par d'anciens sentiers royaux (caminos reales). Et même au sommet des cimes, les températures avoisinent les 15°C ou plus pendant la saison la plus froide, offrant des conditions parfaites pour partir en randonnée d’octobre à avril. Côté logement, les montagnes de Gran Canaria sont parsemées d’élégantes maisons troglodytes qui sont louées à des individus ou à des groupes de cinq personnes maximum. Mes collègues et moi avons cependant séjourné dans un réceptif un peu plus classique : l'hôtel Fonda de la Tea, dans le village de Tejeda, où quelques boutiques, restaurants et même un musée proposent un charmant contrepoint à la paix et à la sérénité des montagnes environnantes. Le prix inclut une voiture de location (mais vous pouvez opter pour une solution plus écologique, comme les navettes, et choisir les transports en fonction de vos besoins). Mais le plus important à Gran Canaria, c'est cependant la randonnée au milieu de paysages incroyables, que vous pouvez entreprendre en solitaire ou en groupe organisé, selon vos envies. En arpentant les sentiers, le parfum des pins vous fait tout oublier de votre quotidien. L'intitulé avait beau être le même, ce « séminaire en Espagne » n'avait vraiment rien de comparable aux autres séminaires en Espagne que j'avais pu faire auparavant, et qui m'avaient conduit à visiter des sites plus classiques et encombrés (Barcelone, Madrid, ou même Séville). Suivez le lien pour en savoir plus sur l’organisateur de ce séminaire en Espagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelle Pensée
Publicité
Archives
Publicité